Accesoires vtt pour Chien

Vélo & Chien

remorque, panier canivtt

Meilleures ventes


[amazon bestseller = »doggyrade chien » items= »1″]


[amazon bestseller = »LUCKY DOG gamelle » items= »1″]


[amazon bestseller = »Kalinou litiére » items= »1″]



Marque à la une

Devis - Offres - Informations - Ou commander

Les meilleures marques

Abordable

Facile

Garantie

Durable

La remorque vélo pour chien est un véhicule à 2 roues, équipé d’un bras d’attelage articulé qui se fixe sur l’axe de la roue arrière du vélo et d’un habitacle en toile assurant la protection du chien. De nombreuses options permettent d’améliorer le confort et la sécurité de votre animal suivant les modèles.
Pas toujours évident de transporter son animal de compagnie à vélo en toute sécurité. Plusieurs types d’équipements existent actuellement sur le marché selon le poids et la taille de l’animal, c’est pourquoi nous avons réalisé un tour d’horizons des solutions existantes. Pour une balade, un voyage ou un rendez-vous chez le vétérinaire.
Pour transporter un chien sur un vélo. Il est essentiel de passer par une phase d’apprentissage pour emmener votre chien avec vous sur les routes et les chemins à vélo.

Comment faire du vélo avec son chien ? – Avant de pratiquer le vélo avec votre chien, vérifiez s’il est apte à pratiquer ce sport canin. Certaines races de chien, en raison de leur condition physique, n’aiment pas beaucoup se dépenser autant. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux races de chien afin de connaître les chiens les plus sportifs.

Comment habituer un chien au vélo ? – Pour cela, laissez-le aller de lui-même vers le vélo. Au début, ne vous installez pas dessus mais restez à côté. Avant de commencer, votre chien doit s’asseoir et attendre l’ordre de marcher. Voici ce qu’il faut garder en tête lors d’une promenade en vélo :
Veillez à toujours promener votre chien en sens inverse de la circulation
N’attachez jamais la laisse au guidon lorsque vous vous promenez à vélo
Lorsque vous poussez le vélo, gardez la laisse flottante : celle-ci ne doit jamais être tendue
Changez de temps en temps de direction et modifiez votre allure. Laissez votre animal s’asseoir dès que vous vous arrêtez.

Ce site web utilise des cookies : - Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

The product has been added to your cart.

Continue shopping View Cart