Gilets spécifiques & techniques pour chien de chasse
Devis en ligne - Groupes - Associations - Collectivités - Pro
Gilets de Protection, Signalisation et Flottaison Pour Chiens de Chasse. Retrouvez tous les gilets de protection pour chien des plus grandes marques en promotion et au meilleur prix sur prochasse.fr !
Le gilet pour chien de chasse est un outils indispensable lors de vos sorties de chasse. C’est un élément fondamental pour la sécurité des chiens pendant la chasse.
Les gilets de protection pour chiens sont pour la plupart du temps employés lors de la chasse du sanglier. En effet le gilet de protection est l’équipement indispensable pour protéger votre chien d’éventuelles blessures causées par les défenses du sanglier.
Il existe différentes marques spécialisées dans l’élaboration de gilets de protection pour chiens sur le marché. Les marques les plus réputées sont : Canihunt et Browning.
Un gilet de chasse se doit de résister aux ronces et à la végétation agressive en général. Ainsi, il ne doit pas craindre les déchirures ou l’abrasion. Parce que votre sécurité est primordiale, il faut également tenir compte des empiècements fluo. En effet, il est important de choisir un gilet avec des empiècements fluo pour garantir votre visibilité.
- Pour la chasse au petit gibier en plaine il faut privilégier le orange fluo
- Pour la traque, un gilet confectionné dans un tissu résistant sera plus adapté pour affronter une végétation dense.
- Pour la chasse aux pigeons : un camouflage efficace et une cartouchière facile d’accès
Le gilet de protection n’est pas un équipement naturel pour le chien de chasse. Votre compagnon pourrait se voir perturbé lors des premières utilisations, c’est pourquoi nous vous conseillons de les habituer au port de cet équipement en amont de vos sorties de chasse. Grâce à cette phase d’adaptation, votre chien de chasse sera plus habitué à son gilet de protection.
Quelle race de chien pour la chasse ?
Il y a des races de chiens de chasse de petites et grandes tailles, comme le teckel ou le Lévrier irlandais. Mais également des races plus calmes et réfléchies comme le Braque de Weimar ou plus actif comme le Jack Russel.
Cinq types de chiens de chasse :
Les chiens d’arrêt : utilisés pour les petits gibiers à plumes.
Les chiens de sang : utilisés pour retrouver les gros gibiers blessés.
Les chiens rapporteurs : utilisés pour rapporter le petit gibier.
Les chiens leveurs : utilisés pour la chasse au petit gibier à plumes.
Les chiens courants : utilisés pour la poursuite du gibier à poil.
Dans l’arrêté du 1er août 1986, il est stipulé dans l’article 8 que la chasse avec des lévriers « pur-sang » ou « croisés » est interdite.